KPI ou comment mesurer votre présence sur le web et les médias sociaux? - Native Business

Mesurer - analyser - adapter

Comment devez-vous mesurer votre présence on line ?

Pour parler d’analyse de l’audience sur le Web, on parle de KPI (indicateurs clés de performance). Pour des sites vitrines, l’analyse peut porter sur le nombre d’abonnés à la newsletter, les appels reçus, les rendez-vous obtenus... Pour les sites e-commerce, le KPI peut être le taux de conversion, c’est à dire le nombre de visiteurs qui sont devenus vos clients. 

Pour les médias sociaux, les mesures porteront sur 4 métriques :

L'analyse qualitative de votre site et votre présence dans les médias sociaux

Consiste à identifier les attentes de vos visiteurs, leurs centres d’intérêt afin de les fédérer autour de votre marque. Pour ensuite, définir des moyens permettant d'enrichir, de personnaliser et de fidéliser les relations avec vos clients.

L'analyse quantitative de votre site et de votre présence dans les médias sociaux.

Consiste à mesurer le comportement clientèle.
Étudier le profil du visiteur, ses comportements, grâce à des logiciels de mesure.
C'est  surtout comprendre pourquoi certains paniers ne passent pas à la caisse et pourquoi le client ne conclut pas d'achat.

Le but de cette analyse est d’identifier des services et des produits les plus rentables à travers le comportement des internautes.

Mesurer les performances d’une campagne de liens ou toute action de marketing on line en cours. Mais aussi, c'est d’arriver à mettre en place des ponts entre des départements tels que la vente, le marketing, le service client d'une part et l'informatique d'autre part.

Contactez-nous