Rechercher
  • Nahima Mayouche

Pourquoi en 2021 vos employés seront-ils les "Ambassadeurs" de votre organisation ?

Mis à jour : févr. 26

Durant cette période de confinement, les médias sociaux sont devenus le canal de mobilisation le plus répandu et le plus utilisé.


Des actions de solidarité ont vu le jour à une vitesse impressionnante pendant que le télétravail prenait une place substantielle dans le quotidien de chacun !

Aujourd'hui, nous avons tous compris l'importance du bouche-à-oreille et son lien étroit avec l’e-réputation et l'image de marque de chacun ! Car l’humain a pris une place centrale au cœur de toute communication digitale et la plupart des entreprises ont compris l'importance de mettre en place des outils « e » pour soutenir ce nouveau phénomène grandissant.


Depuis 2016, les médias sociaux réduisent de plus en plus le référencement organique pour booster leurs ventes publicitaires. Le prix des campagnes sur les réseaux sociaux a explosé !


Pourquoi ?


Sachant que chaque jour plus de 90 % des employés sont actifs sur les réseaux sociaux, et que les messages concernant une marque sont repartagés 24 fois plus souvent lorsqu'ils sont distribués par des personnes que nous connaissons...

C’est tout naturellement que la publicité digitale s’est orientée vers l'employé et son interaction quotidienne sur les réseaux sociaux.

Plus que jamais, les programmes d’ "Employés Ambassadeurs" ont permis à bon nombre de grandes entreprises de renforcer leur image, leur réputation et de gérer rapidement les communications de crise comme celle que nous venons de vivre !


Pour ceux qui connaissent peu le concept de l’employé ambassadeur :


Le principe reste simple, grâce à la création d’une communauté d’employés qui ont décidé de représenter avec fierté leur entreprise. La plateforme Social Seeder leur permet de structurer, de communiquer et de partager l'information choisie, vers la cible choisie, via leurs différents médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, …).


L’impact d’une telle communication pour l’entreprise est viral puisqu’elle lui permet d’atteindre des cibles jusqu'alors hors de sa portée !

En effet, chaque nouvel ambassadeur diffuse les messages de son entreprise sur ses propres réseaux sociaux et touche ainsi de nouvelles audiences inaccessibles pour cette dernière.


Quel sera l’impact du programme « Employés Ambassadeurs »

sur votre entreprise ?


Quel serait donc l'impact du programme "Employés Ambassadeurs sur votre entreprise ?

Pour votre organisation

Grâce à la technologie Social Seeder, toutes les informations Corporate (Ressources Humaines, Sales, événements importants …) seront acheminées vers vos collaborateurs au bon moment et sur n’importe quel réseau social ou messagerie.

Pour vos employés

À leur tour, vos collaborateurs s’ils le souhaitent deviendront les "Ambassadeurs" de votre organisation afin de transmettre l’information à leurs contacts dans le bon timing et selon le meilleur format !

Pour vos recrutements

Social Seeder offre à vos "Ambassadeurs" la possibilité de participer au recrutement de leurs prochains collègues en diffusant vos offres d’emploi sur leurs propres réseaux sociaux. Un système de traçabilité permet d’identifier l’employé ayant contribué à un ou plusieurs recrutement(s).

Pour vos ventes

Social Seeder permet d’acheminer vos contenus commerciaux vers leurs prospects grâce à un partage automatisé ou manuel sur les réseaux sociaux. Notre technologie est basée sur le mapping Social Seeder. Elle vous permet des actions ciblées et mesurables !


En conclusion


Cette époque difficile restera à tout jamais une période où chacun a appris à partager efficacement et avec bienveillance l’information pertinente pour aider l’entreprise dans laquelle il évolue.

Aujourd’hui, les solutions d’"Employés Ambassadeurs" ne peuvent que contribuer à structurer, renforcer et développer ces initiatives qui replacent la personne au cœur de toute communication.


Ces solutions vous parlent ?


Vous pensez mettre en place un programme pour travailler votre e-réputation, pour recruter via les réseaux sociaux de vos employés ? Ou pour soutenir vos forces de ventes ?


Intéresser ?

Contactez – nous sans tarder pour une démo !


35 vues0 commentaire