Rechercher
  • Nahima Mayouche

Marque Employeur & Programme Ambassadeurs


En moins de 25 ans, nous sommes passés de l’ère du web passif à l’ère du web intelligent.

Aujourd’hui candidats et consommateurs ont un pouvoir essentiel sur votre image de marque simplement en donnant un avis positif ou négatif !


La façon dont votre entreprise est perçue aura un impact direct non seulement sur votre chiffre d’affaires, mais aussi sur le nombre et la qualité de CVs reçus ! Que vous soyez une entreprise ou une personne, ce que vous dites, ce que vous faites doit être cohérent. La force et la qualité de votre Marque Employeur dépendent donc de votre degré d’authenticité !




Depuis la crise sanitaire, nous sommes plus que jamais entrés dans l’ère de la communication instantanée, des micros moments… Vos parcours d’achat sont étudiés, tracés afin de vous livrer rapidement la réponse que vous attendez…

Les réseaux sociaux ont ainsi révolutionné les modes d’interaction entre les personnes. Tout le monde est connecté au sein de différentes communautés et de différents réseaux sociaux. Il en va de même pour 98 % de vos employés qui sont actifs sur les réseaux au quotidien. Votre entreprise a donc tout intérêt à miser sur ces canaux…

De plus, depuis 2016, les plateformes de médias sociaux

ont réduit le référencement organique du contenu des marques afin de booster leurs ventes publicitaires.

Afin de répondre à cette problématique, Social Seeder a lancé sa plateforme d’Employés Ambassadeurs. Le principe reste simple et peu coûteux.



Grâce à la création d’une communauté d’employés qui ont décidé de représenter avec fierté leur entreprise. La plateforme leur permet de structurer, de communiquer et de partager l'information choisie, sur leurs différents médias sociaux.


L’impact d’une telle communication pour l’entreprise est viral puisqu’elle lui permet d’atteindre des cibles jusqu'alors hors de sa portée !

En effet, chaque ambassadeur diffuse en un seul clic les messages de son entreprise sur ses propres réseaux sociaux et touche ainsi de nouvelles audiences, inaccessibles pour cette dernière.



Dans la plupart des organisations,

moins de 1 % des collaborateurs partagent

proactivement les messages de la société.

La question qui se pose est donc de savoir comment vous partagerez une information authentique, rapidement, à la bonne personne, au bon moment pour créer ce lien de confiance nécessaire à tout engagement !



En conclusion


Plus que jamais, les programmes d’ "Employés Ambassadeurs" ont permis à bon nombre de grandes entreprises de renforcer leur image, leur réputation et de gérer rapidement les communications de crise comme celle que nous venons de vivre !


La qualité de votre Marque Employeur est fortement liée aux contenus diffusés par vos employés sur leurs réseaux sociaux.


Mettre en place une stratégie basée sur un programme d’ «Employés Ambassadeurs» permet à votre entreprise de mettre en avant votre valeur ajoutée et de créer naturellement un lien de confiance avec de futurs talents.


L’employé reste donc votre porte-parole le plus authentique puisque aujourd’hui

son avis reste plus pertinent que le vôtre !




Nahima Mayouche
23 vues0 commentaire